Séances avec les étudiants STAPS APAS de la Fac d'Avignon

14 Octobre 2021

Attention : Licence obligatoire pour pratiquer tous ces sports.

Bonjour les amis,

Nous voici en septembre et malgré les restrictions sanitaires la vie doit reprendre son cours...

L'activité tandem a repris le 9 avec sa première sortie, l'escrime reprend le 21 en fin de journée, l'aviron est dans les starting blocks Mais aussi notre collaboration avec la faculté d'Avignon et ses STAPS APAS.
En effet, depuis l'automne 2014 nous participons aux séances avec les étudiants de 3ème année; dernière année de licence et juste avant leur entrée dans la vie active. Ils vont devenir des acteurs du sport appliqué. Un peu grâce à nous ils auront une sensibilité et une approche spécifique de la déficience visuelle.
Venez participer à ces séances, elles sont à la portée de chacun et cela permet de sortir de chez soi. Elles débutent le 28 septembre et auront lieu tous les mardis.

Je vous transmets en suivant le message de Grégory Meyer, le professeur responsable de cette activité.
J'attends de vous un maximum de participants.
Amicalement et sportivement,
Philippe Imbert

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passé un bon été. Je vous envoie cet e-mail pour vous présenter le programme des sorties en lien avec le STAPS pour cette année 2021-22.

Nous avons reçu l'autorisation pour le moment d'organiser nos cours pratiques, même ceux incluant un public extérieur (non étudiant). C'est évidemment susceptible d'évoluer selon les critères régionaux mais restons positifs. Nous proposons donc des sorties à la journée (1h30 de pratique le matin et 1h30 l’après midi) tous les mardi du 28 septembre au 7 décembre (sauf le 2 novembre). Classiquement nous proposons de réaliser une séance de marche et une séance de tandem pendant la journée. Cependant afin de ne pas exclure d'éventuels pratiquants qui auraient une aversion ou une appréhension pour une de ces 2 activités ous vous proposons de pouvoir réaliser les journées en enchaînant les 2 demi journées sur la même activité. Quel que soit votre choix ces 2 séances sont entrecoupées d'un pic nique convivial pour se reposer et profiter des lieux de pratique qui seront principalement situés à la montagnette (Barbentane) et l'Isle de l'Oiselay (Sorgues). La journée attaque généralement sur place à 10h pour se finir vers 15h30 sur le lieu de pratique. Toutefois nous proposons également d'assurer le transport depuis Avignon jusqu'au lieu de pratique et dans ce cas là, le rdv est généralement entre 9h et 9h15 (selon les trains) pour un retour vers 16h30. N’hésitez pas à prendre contact avec moi même si jamais le transport est un facteur bloquant car selon les lieux de résidence/problèmes nous avons pu trouver qlq solutions par le passé qui permettait à certains de venir.

Pour toute question n’hésitez pas à écrire à un des responsable
s
(gregory.meyer@univ-avignon.fr ou à me contacter directement par téléphone (06.13.48.23.14)

Greg (Meyer)