Contenu technique pour le fonctionnement du site

 
 

SORTIE MOTOS DU 17 OCTOBRE 2020

05 Novembre 2020

 

Enfin… Ce jour, tant attendu par nos bénéficiaires est arrivé.

En effet, cette sortie en motos était programmée pour la fin avril. Mais COVID oblige, nous l’avons reportée pour ce 17 octobre.

 

Evelyne, Isabelle, Karine, Marianne, Sarata, Alain Chatain, Alain Perrier en moto, Alain Quintana et Michel en Side-Kart, neuf déficients visuels qui ont eu la chance de tenter cette expérience sur 250 Km, aller-retour.

 

Il est 10 heures, quand tout le monde s’apprête et s’installe sur les motos.

Joël, le chef de file et organisateur de cette sympathique journée, donne le départ après 10h15. Les autres motards suivent en file indienne ; Luc ferme la marche.

Les quatre voitures balais complètent le cortège.

 

Nous prenons la direction de Carpentras, puis Pernes mes Fontaines où nous devons récupérer Karine. Nous montons jusqu’à Bédoin, Le chalet Reynard où la pause est prévue pour prendre un café. Ça va, il ne fait pas trop froid ; le ciel est d’un bleu profond et le soleil réchauffe bien l’atmosphère.

Ensuite, nous poursuivons vers Sault pour redescendre sur Revest du Bion.

 

Le groupe descend de moto et fait la pause photo avant de se diriger vers Les Marronniers, le restaurant qui nous accueille.

 

Chacun s’installe à table et tous font part de leurs impressions. Nous commençons par l’apéro, indispensable, avant de déguster un excellant repas : caillette sur un lit de salade, gigot d’agneau avec ses légumes d’automne, tiramisu aux marrons. Tout cela arrosé de rouge et de rosé et un café pour terminer.

 

A présent, il est plus de 15 heures et il faut se mettre en route.

Joël donne le signal et nous voilà partis pour se mettre en selle.

Nous prenons la route de Banon, Forcalquier, Apt pour la pause, Pernes les Fontaines où nous déposons Karine, L’Ïsle sur la Sorgue et Avignon.

 

Après quelques joyeux échanges, chacun rejoint son chauffeur pour rentrer à leur domicile.

 

 

 

Nous remercions les motards qui nous ont permis d’organiser cette belle sortie en motos. Sans ces généreux bénévoles, nos bénéficiaires ne pourraient participer à de telles expériences.

Merci à vous tous : les motards, les chauffeurs des voitures : Cathy, Patrick, Jean-Pierre, Albert, à Josette qui a veiller au bon déroulement de cette belle journée avec Joël et Luc.

 

Monique Perrier la présidente qui les a accompagnés.