Rentrée du Site

28 Octobre 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Notre rentrée se fait à petit pas étant donné les conditions sanitaires qui sont toujours incertaines. Les sorties d’octobre ont bien eu lieu, mais les activités manuelles n’ont pas encore repris. Seuls les jeux et les bavardages occupent nos bénéficiaires présents au local d’Avignon ou de Cavaillon. Nos amis de Vaison se rencontrent à l’extérieur avec un pique-nique, tant que le temps le permet.

Cela fait du bien, de se retrouver !

Le 6 septembre, notre journée champêtre s’est déroulée comme prévu. Le temps était très agréable. De nombreux lots on été gagnés. Ils provenaient de généreux donateurs que nous remercions, ainsi que tous les bénévoles qui ont contribué à l’organisation de cette manifestation.

Les deux sorties mensuelles du tandem sont toujours à l’ordre du jour. La fédération nous avait donné le feu vert dès le mois de juillet.

Le 6 octobre, nous sommes allés tester un nouveau restaurant ; La gravière ayant cessé son activité. Les 24 personnes présentes en sont satisfaites, nous le retenons pour les mois à venir. Il se situe toujours au Pontet, sur la place Joseph Thomas, en face de l’église. C’est le BDA, une bonne adresse à retenir.

Tout nos habitués ont eu plaisir à se rencontrer dans une ambiance agréable malgré les précautions d’usage et dans le respect des gestes barrière. Le repas a été apprécié de tous.

Vaison, le 10 octobre 2020

Ce fut une belle journée.

Certes, le lumineux ciel bleu d’automne et son gai soleil, y ont aussi contribué mais, c’est bien sur votre nombreuse et chaleureuse participation qui a fait de cette quatrième « Marche pour la Vue » de Vaison la Romaine, un franc succès.

Ce sont 85 randonneuses et randonneurs, une quinzaine de cyclistes, 6 binômes de tandémistes, une dizaine de gyropodistes, qui ont fait montre de solidarité envers l’IRRP (Information Recherche Rétinite Pigmentaire) de Madame Ariel Dumas à qui nous allons pouvoir reverser la coquette somme de 1007,20 €. Nous savons qu’entre ses mains, elle sera au mieux utilisée pour financer les travaux de recherche médicale dans le domaine de la vision.

En cette période difficile de contraintes sanitaires, nous saluons votre engagement, votre dynamisme, et vous adressons nos plus chaleureux remerciements.

Remercions également nos valeureux partenaires sans qui cette belle journée n’aurait pas eu lieu.

Prenez soin de vous, passez un bel automne et… à l’année prochaine Olivier RAHMANI

Le 17 octobre, la sortie motos est prévue où dix déficients visuels vont rouler vers Sault, suivis par cinq voitures. Souhaitons que le temps soit de la partie.

Cordialement Monique Perrier