Programme De La Garance Cavaillon : Mars 2020

Programme De La Garance Cavaillon : Mars 2020

MARS 2020

1. Cent mètres papillon

Spectacle de théâtre, de Maxime Taffanel / Nelly Pulicani (Collectif Colette)

Larie, 16 ans, glisse sur l'eau comme un serpent. Dans le sillage de son idole, Michael Phelps, il rêve de record, de victoire, de médaille. Sous la houlette de son coach, il ne s'épargne aucun effort. Mais un jour, le chronomètre est encore plus impitoyable. L'adolescent se retrouve seul sur le bord du bassin. Maxime Taffanel, qui fut lui-même nageur de haut niveau, incarne sur scène ce jeune champion vulnérable et déchu. Sa prestation s'appuie sur une composition gestuelle parfaitement maîtrisée, une densité dramatique du récit bien équilibrée, entre joie et doute, entre rires et larmes, et une sincérité émouvante.

A découvrir à 20h30, les mardi 3 mars à Caumont-sur-Durance, mercredi 4 mars à l’Isle sur la Sorgue, jeudi 5 mars à Châteauneuf-de-Gadagne, vendredi 6 mars à Oppède et samedi 7 mars à Morières-les-Avignon

1. Un furieux désir de bonheur

Spectacle de théâtre et danse d’Olivier Letellier (Théâtre du Phare)

Léonie, 70 ans, décide un jour que ça suffit ! Mais en attendant d’en finir, autant profiter de la vie. Et si cette affaire était aussi celle de sa petite-fille, celle d’Éric le prof de sport ? En fait, cette histoire est celle du désir. Un désir si contagieux qu’il se transforme en un bonheur général…

Le désir ? Ça s’dit pas ! Ce truc qu’on n’avoue pas, ni aux autres, ni même à soi parfois, c’est pourtant ce qui nous fait aimer, vibrer, persévérer… Bref, ce qui nous permet de grandir.
Et si nous osions exprimer ce qui nous habite ? On découvrirait sûrement que nos plus intimes différences nous rassemblent.

A découvrir mardi 17 mars 2020 à 19h à La Garance

Concert de musique jazz réunissant Papanosh, Roy Nathanson & Napoleon Maddox

Papanosh réunit à ses côtés Roy Nathanson, saxophoniste et poète new-yorkais, et Napoleon Maddox, rappeur et beat boxer de Cincinnati, pour un spectacle poétique et envoûtant autour d'une idée simple : le refuge, le chez-soi. "Home", cet écrin intime et chaleureux que chacun porte au plus profond de lui. Sur scène, les voix s'expriment de toutes les manières possibles, on y entend l'autre et nous-mêmes. Un concert explosif, une énergie revigorante, soulful and free.

Extrait vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=wKUXeRcsIfk

A découvrir samedi 21 mars 2020 à 20h30 à La Garance