LES VANS (Ardèche) Le 23 mai 2019

03 Juin 2019

Ce jeudi 23 mai 2019, Monique, Josette, Isabelle, Jean-Claude, prennent la direction des Vans dans l’Ardèche où l’Association DMLA nous a conviés. Nous étions allés à Joyeuse, il y a cinq ans en arrière.

Nous arrivons sur les lieux, au cinéma des Vans » où une sympathique hôtesse nous accueille.

Nous assistons à une conférence sur la DMLA. Un ophtalmo, un opticien, un ergothérapeute et la présidente de l’association interviennent, suivi de plusieurs témoignages.

Chacun exprime son expérience ou ses déboires rencontrés lors de la vie d’un déficient visuel.

Cela fait parti du quotidien sans pour cela être négatif.

A mon tour d’intervenir pour présenter l’association Valentin Haüy et ma propre expérience.

Ensuite, nous nous dirigeons vers Chambonas pour partager un repas froid et faire connaissance avec les différents exposants.

L’AVH présente toute une gamme de petits matériels pour faciliter la vie quotidienne. Nous avons quelques jeux adaptés, du braille et de la documentation, et le MiniVision, un téléphone classique et adapté aux non et malvoyants.

Il est possible de nous commander quelques articles, certains peuvent être vendus sur place.

Nous sommes installés à l’intérieur de l’hôpital, donc pas mal de passage tout l’après-midi.

Il est près de 17 heures, quand nous plions bagages.

Cela a été une belle journée dans un cadre agréable et des organisateurs très sympas.

Nous les remercions pour leur disponibilité et leur gentillesse.

Nous reviendrons, sûrement.