SORTIE MOTOS, 27 avril 2019

08 Mai 2019

Voici le grand jour, tant attendu, pour certains de nos bénéficiaires.

Une sortie en motos dont on parle depuis le mois de septembre.

Elle est organisée par deux CRS retraités qui accompagnent nos marcheurs du jeudi matin.

Le local est exceptionnellement ouvert, ce samedi matin, pour recevoir les motards et leurs passagers.

Une journaliste de Vaucluse Matin est là pour recueillir les premières informations concernant le déroulement de cette journée qui se promet joyeuse dont en plus que le beau temps est au rendez-vous.

Chacun enfile : blouson, casque et gants. Les motards de club de Harley qui ont répondu présent à Joël et à Luc, qui ont organisé cette belle journée, veille à ce que tous soient bien équipés.

Enfin prêts, les conducteurs enjambent leur moto, allemandes ou Harley, Nous aidons Isabelle, Marianne, Jean-Pierre, Michel et nos deux Alain à s’installer sur le siège passager.

Les moteurs vrombissent et les voilà partis pour les Saintes-Maries de la mer.

Quatre voitures partent, tant bien que mal, à leur poursuite.

Une pause est prévu à Saint-Gilles, mais le lieu n’étant pas sécurisé, Joël, le chef de file, décide de poursuivre jusqu’à Albaron. Les voitures continuent leur route jusqu’au restaurant Le Belvédère, lieu de rendez-vous.

Tout se passe merveilleusement bien ; ils arrivent en musique, les uns derrière les autres.

Ils sont ravis, heureux de ce baptême de motards. Une promenade enivrante pleine de sensations nouvelles. Ils descendent un peu vacillant ; il faut reprendre contact avec le sol après deux heures assis sans bouger les jambes.

Maintenant, nous sommes tous réunis devant l’apéro pour recueillir les sensations de chacun, Tout le monde est content et tous mangent de bon appétit. Les différents plats servis sont très bons. Les serveurs sont très sympas. Une bonne adresse à retenir.

A présent, il est l’heure de repartir, nos bénéficiaires s’empressent de remonter sur leur machine.

Nous entendons la pétarade des deux roues, et ça y est ! Ils ont repris le chemin du retour.

Les voitures en font autant, plus sereinement. On sait que tous vont bien et sont vraiment heureux de rentrer en motos.

Nous remercions vivement tous les motards qui ont accepté de relever ce défi : conduire des déficients visuels en moto, en sachant que certains venaient de la Drôme et autre. Ils sont prêts à renouveler cette expérience. Nous remercions leur président qui veut bien inclure une autre sortie dans son calendrier.

Un grand merci à Joël et Luc qui se sont chargés de cette organisation.

Merci à Josette, notre secrétaire qui est toujours à l’initiative de nouvelles sorties.