REUNION ET REPAS DU 18 JANVIER 2019

04 Février 2019

Repas annuel des cyclistes  déficients visuels de l'Association Valentin Haûy

C'est à la brasserie Jean-Jaurès, à Pernes les Fontaines, que les cyclotandémisteset et les pilotes du cyclotandem AVH Vaucluse se sont retrouvés,en ce début janvier, lors de leur assemblée annuelle.
 Jean-Paul Imbert, responsable de l'activité tandem au sein de l'association, a présenté ses vœux aux licenciés tout en soulignant le bilan largement positif de l'année 2018:de nouveaux tandems, l'achat et la restauration d'une remorque pouvant transporter 10 tandems, des séjours dans la Drôme et en Belgique, la participation à de nombreux challenges tels que l'Ardéchoise,
Sans oublier les sorties mensuelles qui permettent à de nombreuses personnes  non ou mal voyantes de pédaler sur les routes de Provence, grâce à leurs pilotes, tous bénévoles.
Et le calendrier de 2019 s'annonce très chargé:
les sorties régulières seront bimensuelles, de nombreux séjours sont prévus : l'Ardèche en juin, le Jura en mai, la Belgique en juillet, tandis que les plus chevronnés participeront à la deuxième édition du" Ventoux By night", l'ascension nocturne du Mont Ventoux qui aura lieu la nuit du 3 août.Et une journée champêtre avec paella  est d'ores et déjà prévue en septembre...
De quoi satisfaire ces joyeux sportifs , qui aiment se retrouver lors de superbes balades dans le Lubéron, les Monts du Vaucluse ou le Ventoux.

La réunion fut suivie d'un délicieux repas concocté par Mylène, aux fourneaux de la Brasserie,qui fit l'unanimité.Et ce moment de convivialité se termina par la chanson du cyclo tandem, un hymne au partage et à la solidarité entre les non voyants et leurs amis pilotes, sans qui rien ne serait possible!

Pour contacter le cyclotandem A V H Vaucluse

tél: 06 07 64 33 28