VILLAGE SPORTS ET HANDICAPS 2017

25 Juin 2017

Pour la 9ème édition du Village Sports et Handicaps, l’Association Valentin Haüy était, une nouvelle fois, présente au centre de loisirs de La Barthelasse. Cette manifestation a eu lieu les 18 et 19 mai 2017,

Près de huit cents enfants des écoles primaires sont venus rencontrer les associations représentant les personnes handicapées.

Cette année, nous n’avions pas de stand de poterie, qui attirait beaucoup les élèves ; mais, nous avions emmené le jeu de quilles où les petits comme les grands, se sont entrainés, les yeux bandés, à faire le meilleur score sous la houlette de Jean-Pierre er Daivy.

Cette animation a vraiment remporté un grand succès. Ainsi que les chiens-guide.

En effet, Marianne et Idylle, Marie-Christine et Jazz sont venues prêter main forte à Sabine et Happy de CECIDEV.

Josette et Sylvie tenaient le stand des jeux de sociétés : petits chevaux, jeu de l’oie, dominos géométriques. Là aussi, les enfants doivent se mettre en situation d’un non-voyant.

Isabelle et Monique essayait d’apprendre le braille à ces petits bout de chou, qui n’avaient que peu de temps pour enregistrer la leçon. Néanmoins, certains ont réussi à écrire leur prénom sans faute. Chapeau !

Bien sûr, Michel, Karine et Sarata, accompagnés par Jeanne et Francette, ont fait une démonstration de déambulation avec les cannes blanches.

Yvan, malvoyant, utilise une canne jaune.

D’autres bénéficiaires se sont succédé sur nos stands : René, Agnès et, Caroline, notre masseuse de confort a passé la matinée avec nous ; nous l’avons embauchée pour faire les photos.

Même Patrick, notre petit nouveau est venu nous rendre visite.

Nous avons eu un temps magnifique ; ni trop chaud, ni trop frais malgré la pluie de la nuit.

Les enfants ont pu pique-niquer dans la prairie.

Comme toujours, les attractions se sont déroulées dans la bonne humeur.

A 16 heures, le centre s’est vidé de tous nos petits visiteurs, et nous n’avions plus qu’à ranger le matériel et faire place net.

Jean-Claude et Albert ont remis tout en ordre et chargé les voitures.

Cette manifestation a pris fin avec « les mille pagayes » le dimanche suivant.

Un grand merci à tous les bénévoles.