26 ET 29 MAI 2015 :CITOYENNETE

23 Juin 2015

Dans le cadre de la citoyenneté et la différence, l’association Valentin Haüy s’est rendue à l’annexe de la mairie d’Avignon dans le quartier Saint-Jean.

Des classes de 5ème étaient conviées pour se familiariser avec le monde de l’handicap.

Plusieurs associations étaient présentes avec des outils ou documentation afin d’initier les élèves aux différents matériels utilisés au quotidien par une personne handicapée.

L’AVH était présente sur deux demies journées avec un peu de matériel.

Josette joue,(elle aime bien s’amuser), avec des jeux adaptés. Monique est là avec son braille afin de ne pas l’oublier.

Les enfants écoutent et posent des questions, ils participent aux activités proposées.

C’est une très bonne initiative de montrer aux enfants que les enfants handicapés peuvent lire et  écrire, et avoir des activités, comme eux Peut-être les partager ?