Sortie tandem à Saignon du 20 mars 2015

16 Avril 2015

Le printemps est de retour ???

Vendredi 20 mars, le soleil a rendez-vous avec la lune … Et bien non, dans la région il l’a manqué !

Samedi 21 mars, c’est le printemps, l’équinoxe et notre sortie tandem. Là encore le soleil nous a fait faux bond !!!  Heureusement que malgré tout il brillait dans nos têtes et nos cœurs, la bonne humeur habituelle était là et bien là pour 18 fans Le printemps est de retour ???: 7 tandems et 4 vélos sur la ligne de départ.

Départ sur le vélo-route puis grimpette jusqu’à Bonnieux, de là nous gravissons le col du pointu… Facile, toute l’équipe est au rendez-vous. Par le plateau du Luberon nous rejoignons Saignon, descente et redescente, la vitesse augmente sans pédaler, la récompense des efforts durant les côtes.

Et au pied de la descente voici notre deuxième récompense : le resto ou nous arrivons à l’heure et même un peu en avance pour déguster.

Le retour s’effectue par le vélo route où les seules difficultés sont le passage des nombreuses barrières et chicanes ! Arrivée à temps, avant la pluie qui a débuté à 16h comme l’avait prévu Météo-France.

Belle balade, bonne journée dommage que le ciel bas ait gâché la vue à nos voyants sur les très beaux paysages. Merci aux organisateurs, aux pilotes et à tous ceux qui nous permettent de nous éclater.

Philippe